Road trip aux Pays-Bas

Weekend prolongé oblige, pas question de rester à la maison à flâner entre le séjour et la chambre à coucher. Organisation express pour un road-trip aux Pays-Bas! Au programme : Rotterdam, Volendam, Giethoorn et Utrecht.
Petit avant-goût


1. Rotterdam


C’est la deuxième fois qu’on visite Rotterdam ensemble et la sentence est irrévocable : c’est notre ville hollandaise préférée. Pour ce road-trip, on décide de passer la moitié de la journée à visiter cette énorme ville aux airs new-yorkais. Petit plus: une architecture particulière – presque futuriste.
Prenez le temps d’aller faire un tour du côté des Cube House, un must-see qui résume parfaitement l’esprit de Rotterdam : original à souhait.
En réalité, Rotterdam est une sorte de musée architectural à ciel ouvert, pas le temps de s’ennuyer.

1
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Deux endroits ont attiré notre attention en organisant notre roadtrip : le Markthal – qu’on connaissait déjà – véritable marché où toutes les cuisines se mêlent. Italien, grec, turque ou encore asiat’, il y’en a pour tous les goûts (et souvent à petit prix).
De l’autre côté de la ville, en traversant l’Erasmusbrug, dans un quartier très « hipster », le Fenix Food Factory offre un super spot sur la Nouvelle-Meuse et l’hôtel New-York. On adore la décoration entre le vintage et la récup’, et on compte s’y poser plus longuement la prochaine fois pour y boire un verre.

1
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.


Malheureusement pas le temps de rester plus longtemps que ça pour découvrir Rotterdam, la route à Volendam est encore longue ! On aura tout de même retenu que Rotterdam est une ville accueillante – et qui déteste les voitures puisque les tarifs des parkings sont assez élevés.

Instatips Rotterdam: On adore les Cube house, les murs en couleurs pour se taper des poses dignes des blogueuses mode et le décor vintage du Fenix Food Factory.

2. Volendam

Pour ce qui est de Volendam, nous avons logé au Van der Halk Hotel qui se situe à quelques kilomètres de la ville. Pas le temps de profiter de la chambre et de la douche italienne, on voulait assister au coucher du soleil en longeant la Marina de Volendam.

Nous pensons avoir eu de la chance, car la ville est réputée pour être très touristique mais nous sommes arrivés en fin d’après-midi et c’était plutôt calme. Loin de l’effervescence de Rotterdam, Volendam est propice aux flâneries calmes et aux apéros tout en ayant une vue sur le petit port.

1
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

La particularité de Volendam est l’architecture commune de la ville. Une succession de maisons aux devantures vertes, très typiques. Ici, on est loin des grandes villes néerlandaises et du rythme effréné, la petite ville invite à s’y perdre, à s’éloigner de la Marina pour s’enfoncer dans les petites ruelles qui offrent parfois de jolies surprises.
Pour ne pas vous mentir, nous pensons que si nous étions arrivés à Volendam très tôt en journée, nous nous y serions certainement ennuyés. Pour cette raison, cette découverte en fin d’après-midi marque positivement nos esprits.

Instatips Volendam : Les maisons traditionnelles et la Marina remplie de bateaux sont un must


3. Giethoorn


Retour sur les routes le lendemain pour la suite de notre road-trip aux Pays-Bas, direction Giethoorn, une petite ville un peu plus au nord. Particularité ? La ville est piétonne, pas moyen d’y accéder en voiture. Si les touristes longent en masse les multiples ponts de la ville, la balade reste agréable. Certaines maisons sortent du lot, l’occasion de sortir l’appareil photo pour immortaliser le moment. On a apprécié l’ambiance assez bucolique de cette ville. Vous pouvez vous installer sur une des multiples terrasses de la ville pour profiter de la vue et du soleil !

Pour notre part, pas le temps de se poser un instant, Utrecht nous attend.

1
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

4.Utrecht

Dernière étape de ce road trip aux Pays-Bas, nous avions hésité entre Gouda et Utrecht. Malheureusement, la pluie a plus ou moins gâché nos plans et nous n’avons pas pu découvrir cette ville comme nous avions l’intention de le faire. Pourtant Utrecht est prometteuse ; du peu de ce que nous avons vu, on a aimé le fait qu’elle soit animée – énormément de jeunes, et l’ambiance dans la vieille ville y est assez festive. Utrecht promis on reviendra !

  • Orval Gold

    Great post and the video is really cool, keep up the good work !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *